Spiritualité

Que le Seigneur nous enseigne…

Que le Seigneur nous enseigne à bien compter chacun de nos jours en cette année 2021 !

Nous y sommes, cette année fameuse 2020 est arrivée à son terme. Et il est vrai qu’elle fut très particulière. Je me souviens encore que l’année dernière à cette période, nous étions tous plein d’ambitions face à la nouvelle décennie avec des slogans tels que 2020 : l’année du 20/20, etc., mais au fil des semaines et des mois, l’année 2020 s’est révélée sous un tout autre visage.

Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le plan de l’Eternel qui s’accomplit.

Proverbes 19 : 21

Nous avions tous nos projets et nos plans bien élaborés pour cette année 2020. Nous avions dans nos cœurs, des projets de voyages, de mariages, d’entreprises, etc., mais les conditions sanitaires et la crise économique ont en décidé autrement. Pendant un moment, le monde tout entier, ébranlé, était à l’arrêt total !

Mais un seul n’a pas été surpris par tout cela, un seul n’a pas été pris au dépourvu par cette crise économique et sanitaire : l’Eternel Dieu ! Rien n’échappe au Seigneur. Cette crise, Il en avait déjà la révélation !  De même, Il a déjà la révélation, les tenants et les aboutissants de cette année 2021 qui commence.

Enseigne-nous à bien compter nos jours afin que notre cœur parvienne à la sagesse.

Psaumes 90 : 12

Cette nouvelle année arrive avec son lot de surprises, de challenges, de nouveaux défis, mais nous devons apprendre à compter réellement sur le Seigneur. Choisissons de nous confier en Lui, de nous appuyer sur Lui et agir avec sagesse et intelligence. Choisissons de mettre Dieu au centre de tout ce que nous entreprendrons en cette nouvelle année 2021, choisissons de nous laisser guider par le Saint-Esprit et d’aller en eaux profondes.

L’année 2021 vient juste de commencer, à nous de savoir nous positionner en maximisant et en rachetant le temps que le Seigneur nous accorde ! Que le Seigneur nous enseigne à bien compter chacun de nos jours en cette année 2021 !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *